PASSEART: un nouveau lieu pour l’art contemporain

Formé à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, Piero Cavalleri et son épouse ont ouvert ce lieu à Troyes afin de faire connaître l’art contemporain. Au travers d’expositions, mais aussi de conférences et d’ateliers pratiques, vous pourrez découvrir le dessin, la peinture, et la création, dans une ambiance détendue et conviviale.passeart

PASSEART qu’est-ce que c’est ?

PASSEART est un espace d’exposition d’art contemporain situé à Troyes, au coeur de latoiles ville, place Saint Rémy. PASSEART est aussi un lieu d’echange et de formation . Sa vocation est de proposer à un public élargi de découvrir des artistes contemporains, de beneficier de cours de pratiques artistiques et d’assister à des conférences sur les oeuvres et les artistes présentés.

PASSEART souhaite faire le lien entre les acteurs de l’art d’aujourd’hui et leur public en proposant,toute l’année, des évenements de qualité. En cela Passeart s’inscrit dans une dynamique d’animation culturelle commune aux lieux d’art troyens.

Des ateliers toute l’année!

atelier peintureLes ateliers-cours sont dispensés par Piero Cavalleri ,enseignant plasticien , Diplomé de l’académie des beaux arts de Rome , licencié en arts plastiques. Dans une ambiance zen, presque intimiste, aux éclairages ponctuels, le visiteur entretient une expérience intime avec l’oeuvre et en oublierait presque ce qu’il y a autour.

Les cours ont lieu au 15 de la rue Passerat à Troyes selon les modalités suivantes:

- L’inscription se fait pour une durée minimum et un engagement de 6 à 8 semaines consécutives (selon les périodes scolaires)

- Le nombre d’élèves par séquence n’excède pas les 5

- Cours de deux heures consécutives

- Pas de cours pendant les vacances scolaires, des stages pouvant être proposés pendant ces périodes.

-Le coût : selon la durée de la période ( pour une période de 6 semaines, il faut compter 60 euros)

PASSEART c’est aussi une galerie d’art

En plus des ateliers et des conférences proposées, chaque mois un nouvel artiste invité affichedépose quelques œuvres sur les murs de la galerie. Ainsi, vous pourrez découvrir des artistes de la région ou d’ailleurs, des français comme des internationaux qui seront ravis de discuter de leur travail lors des nombreux vernissages annuels.

Au mois de Novembre, vous pourrez ainsi découvrir le travail de Jean Jouvin qui exposera jusqu’au 1er décembre. Son travail porte principalement sur le dessin du nu (en atelier), vous pourrez admirez la minutie du dessin à l’encre que l’artiste affectionne tout particulièrement.

PASSEART
15 rue de la Passerat
10 000 Troyes

www.passeart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>