Un Dimanche à la Campagne… ça vous tente ?

Le dernier Dimanche d’avril, de 10 heures à 19 heures, vous êtes invités à venir prendre le grand air de la campagne. Dans tout le département de l’Aube, ce sont plus de 300 professionnels qui ont décidé de vous faire partager des moments chaleureux autour des activités de la Ferme et du monde agricole…affiche

Un Dimanche à la Campagne : un rendez-vous avec la nature

Un dimanche à la Campagne est un rendez-vous annuel avec Dame Nature ! Vous êtes poulesinvités à participer aux ateliers et aux activités du monde de la Ferme et de la campagne.

Vous découvrirez ainsi de nombreux métiers dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ! Les exploitants vous ouvrent grand les portes de leur univers et de leur tâche quotidienne. Ainsi, petits et grands apprendront d’où provient leur alimentation et quels sont les gens qui la produisent.

Un Dimanche à la Campagne : des saveurs et des odeurs…

enfant oieDurant les nombreux ateliers qui ont été pensé pour vous et vos enfants, vous pourrez vous prélasser et goûter aux bienfaits de la campagne. Des ballades pour découvrir les plantes qui vous entourent et leurs vertus, des initiations dans des centres équestres, du jardinage à la fabrication du jus de pomme… tout a été pensé pour que vous passiez d’agréables moments en compagnie de vos enfants.

Vous renouerez ainsi avec le goût et les odeurs de la nature. Vous pourrez profiter des conseils et des astuces des agriculteurs pour vos plantations, ainsi que des recettes de nos grands-mères pour faire vos meilleurs tartes salées ou sucrées !


Un Dimanche à la campagne : renouer avec sa région

Un Dimanche à la Campagne est aussi une belle manière de se replonger dans l’histoire et logoce qui a fait toute la richesse de la région auboise. Replonger vous dans les saveurs du terroirs mais aussi dans les merveilles culturelles que recèle votre région. Quoi de mieux que ces journées de printemps pour visiter les monuments, les églises, et admirer de nouveau l’architecture qui fait la richesse de votre département ?

Cette année plus de 22 000 visiteurs sont attendus, alors ne perdez pas plus de temps et prenez la clefs des champs !

Un dimanche à la Campagne

www.dimanchealacampagne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>